Décembre 2016 : marché de Noël de Bétheny

 

Comme chaque année, nous étions présents sur le Marché de Noël de Bétheny, pour y vendre des spécialités allemandes de Noël.

Septembre 2016 : célébration des 10 ans du jumelage.

 

Week-end de fête à Bétheny les 24 et 25 septembre 2016, car le Forum des Associations coïncidait avec la célébration des 10 ans du jumelage entre nos deux villes. Nous avons donc pu associer la population à cet anniversaire. 

Le maire de Dannstadt-Schauernheim, Bernd Fey, était présent, ainsi que sa première adjointe, Manuela Winkelmann, et nous avons eu le plaisir d'accueillir l'Harmonie Municipale de la ville, qui a donné un concert à cette occasion. Les musiciens ont même accompagné les membres du comité, habillés de noir, rouge, or, pour chanter l'Hymne allemand !

Le pique-nique a été apprécié, car le beau temps était de la partie, et, le lendemain, une balade en train dans les Ardennes a terminé la rencontre.

Juin 2016 : Mini-tournoi de football avec le Bétheny Football Club

Invités par le Bétheny-Football-Club, 13 joueurs U11 et U13 de Dannstadt-Schauernheim et leurs 4 accompagnateurs sont venus participer à un mini tournoi de 4 équipes (2 de Bétheny, 1 de La Neuvillette, et 1 de Dannstadt-Schauernheim).

Même si la pluie a quelque peu perturbé la rencontre, les matches se sont bien déroulés et la super organisation de l'accueil par le BFC a permis aux deux clubs de faire connaissance, et de poser les jalons pour de futures rencontres.

 

Mai 2016 : Bétheny-Dannstadt-Schauernheim à pied et rencontre des familles

Sur le blog, l'aventure des march à donf et du Comité de jumelage, en marche vers Dannstadt-Schauernheim

Arrivés le vendredi, cet exploit fut suivi de la rencontre des familles, et de la célebration des 10 ans du partenariat signé entre nos 2 villes en octobre 2005. La municipalité avait invité les représentants des différentes associations ayant, au cours de ces 10 années, créé des liens avec des associations de Bétheny : choeur vocal, tennis, pompiers, jeunes... d'autres devant suivre. Le maire de Bétheny, Alain Wanschoor, avait tenu à faire le déplacement pour montrer son attachement au jumelage de nos 2 communes. La fanfare de la commune a particulièrement soigné son répertoire à l'attention des visiteurs, en interprétant notamment quelques succès d'Edith Piaf. Toutes les personnalités (Stefan Veth, maire de la Grande Commune, Bernd Fey, maire de Dannstadt-Schauernheim, Alain Wanschoor, maire de Bétheny, Annette Claude, présidente, et Chantal Mugnier, vice-présidente du Comité de Jumelage, Gilbert Beck, président du Freundschaftskreis) ont salué le travail accompli pour le rapprochement de nos 2 communes, et ont souhaité qu'il s'affermisse encore avec de nouveaux projets, et de nouveaux adhérents, espérant notamment l,investissement des jeunes.

Ecoutez quelques airs joués pour nous par l'Harmonie municipale de Dannstadt-Schauernheim !

Après la cérémonie officielle, les familles sont parties pour Speyer, et une petite croisière sur le Rhin, suivie d'une courte visite de la ville que certains ne connaissaient pas encore.

La soirée fut, comme à l'accoutumée, très conviviale et animée:

Le dimanche se tenait une fête médiévale au château de Hardenburg, et tout le groupe s'y est retrouvé. Certains sont repartis ensuite, mais la plupart sont restés jusqu'au lendemain, voire surlendemain, et chaque famille a pris soin de ses hôtes, en leur faisant découvrir d'autres merveilles.

 

 

Notre jumelage avec la ville allemande de DANNSTADT-SCHAUERNHEIM, en Rhénanie-Palatinat, a fêté ses 10 ans!

Suivez-nous aussi sur Facebook !

Site optimisé pour smartphone. Retrouvez-nous sur votre mobile !

Les dates à retenir :

  • 8-9-10 juin 2018 : nous accueillerons nos amis allemands à Bétheny.
  • 21-22-23 Septembre 2018 : nous serons reçus à Dannstadt-Schauernheim.

Quel temps fait-il chez nous ?

Et chez vous ?

Si vous voulez être tenu informé des mises à jour, inscrivez-vous ci-dessous 

Faites savoir que vous aimez, partagez ce site.