lun.

16

mai

2016

et ensuite ?

La suite du week-end, consacrée à la rencontre des familles et à la célébration des 10 ans du partenariat, à consulter sur le site principal.

Stefan Veth, maire de la Grande Commune, Bernd Fey, maire de Dannstadt-Schauernheim, Alain Wanschoor, maire de Bétheny, Annette Claude, présidente, et Chantal Mugnier, vice-présidente du Comité de Jumelage, Gilbert Beck, président du Freundschaftskreis
Stefan Veth, maire de la Grande Commune, Bernd Fey, maire de Dannstadt-Schauernheim, Alain Wanschoor, maire de Bétheny, Annette Claude, présidente, et Chantal Mugnier, vice-présidente du Comité de Jumelage, Gilbert Beck, président du Freundschaftskreis
2 commentaires

dim.

15

mai

2016

Objectif atteint !

Après cette journée pleine de rebondissements, et une soirée encore bien sympathique, les 5 dernières portions ont été parcourues comme prévu vendredi matin. Un groupe de marcheurs du ski-club de Dannstadt-Schauernheim était bien au rendez-vous pour la dernière, et le regroupement a eu lieu (avec quelques bulles !) sur la Bétheny-Platz, devant l'arbre de l'amitié. Les 2 derniers km de Dannstadt à Schauernheim furent accomplis à grand renfort de klaxon jusqu'au ZAS, où nous attendait le comité d'accueil, digne d'un marathon, avec le maire, Bernd Fey, et de nombreux membres du Freundschaftskreis Dannstadt-Schauernheim-Bétheny e.V.

Après avoir déjeuné, les march'à donf sont repartis vers Bétheny, alors que débutait l'accueil des familles du comité de jumelage et le week-end de rencontre.

1 commentaires

jeu.

12

mai

2016

Quelle journée !

Après une soirée bien sympathique dans le gîte d'Ottonville, une bonne nuit, le départ des premiers marcheurs et le passage de la frontière sans papiers, les aventures ont commencé ! D'abord, il fallait un GPS, car, avec un plan sans nom de villages, certains ont eu du mal...Ensuite le point de rendez-vous en pleine forêt non accessible aux camping-cars posait problème et à dû être changé. Car ce n'était pas pratique d'avoir Jean-Michel d'un côté du grillage et les camping-cars de l'autre, dans un ancien dépôt de munitions (sachant que les camping-cars assuraient les repas pour tout le groupe, soit 17 personnes !) En même temps, Jean-Michel R. éclatait un pneu sur l'autoroute et se retrouvait sur la dépanneuse avec 2 marcheurs, tandis que 2 autres l'attendaient ... Et bien sûr , il s'est mis à pleuvoir ! Donc le pique-nique fut pour certains à 14 h, et pour d'autres à 16h. Autant dire que la marche de l'après-midi fut quelque peu perturbée. Mais Edith ne voulant pas s'avouer vaincue...est partie en courant pour rattraper le retard, et a couru 20 km ! Et ce soir, les marcheurs dormiront dans des tipis !!! 
Mais en fait...NON ! C'était sans compter sur le fait que l'hôtel est fermé pour cause de liquidation !!! Alors, direction Kaiserslautern pour trouver un hôtel de remplacement. Si le temps est à la pluie, rassurez-vous , l'ambiance est au beau fixe ! Et demain matin, nous retrouverons nos amis allemands pour la suite du périple . Bis morgen ! 
2 commentaires

mer.

11

mai

2016

Le soleil sur la route !

Journée sous le soleil pour la suite de notre parcours...
Et même si tous ne vont pas au rythme de 7,2 km/h... chacun accomplit son petit bout de chemin sur la route de Dannstadt-Schauernheim. Quelques ampoules aux pieds à déplorer mais ce sont les seules ombres au tableau ! 
Le pique-nique de midi avait pour cadre les hauts-fourneaux d'Hayange...pas top, mais pittoresque !
Bref, tout va pour le mieux. Ce soir, chambres d'hôtes dans un tout petit village (Ottonville).
1 commentaires

mar.

10

mai

2016

C'est parti pour 350 km !

Départ sous la pluie, mais dans la bonne humeur !
 Accompagnés jusqu'à la sortie de Bétheny par 2 classes de CM2 de l'école Equiernolles, les marcheurs sont partis, et malgré quelques petites erreurs de parcours, ils sont tous arrivés à Olizy-Primat pour le repas ( entre 2 averses). Suite du relais l'après -midi, jusqu'à Damvillers, et ce sont déjà 109 km de parcourus sur le chemin de Dannstadt-Schauernheim. Tout le monde va bien et l'ambiance est au beau fixe ! Bis bald !
3 commentaires

lun.

02

mai

2016

Bétheny-Dannstadt à pied.

Mardi 10 mai 2016, à 9 h, un groupe de marcheurs partira de la mairie de Bétheny, pour rejoindre la ville jumelle de Dannstadt-Schauernheim. Un parcours de 350 km, qui s'effectuera sous forme de relais, chaque marcheur parcourant 20 km par jour.

Ils seront entraînés par leur coach habituel, Edith DOYEN, et suivis par une "caravane" logistique.

Les marcheurs en 2013, à Idar-Oberstein, avec Edith Doyen (au premier plan, à gauche)
Les marcheurs en 2013, à Idar-Oberstein, avec Edith Doyen (au premier plan, à gauche)
0 commentaires

 

 

Notre jumelage avec la ville allemande de DANNSTADT-SCHAUERNHEIM, en Rhénanie-Palatinat, a fêté ses 10 ans!

Suivez-nous aussi sur Facebook !

Site optimisé pour smartphone. Retrouvez-nous sur votre mobile !

Les dates à retenir :

  • 21-22-23 Septembre 2018 : nous serons reçus à Dannstadt-Schauernheim.
  • 26-28 octobre 2018 : Rencontre de jeunes 13-16 ans en Allemagne.

Quel temps fait-il chez nous ?

Et chez vous ?

Si vous voulez être tenu informé des mises à jour, inscrivez-vous ci-dessous 

Faites savoir que vous aimez, partagez ce site.